> Changement de date!

Initialement prévues en janvier, Les “Rencontres Toucouleurs” entament leur vingtième édition avec une première escale dédiée aux ateliers de pratiques artistiques, cette fois-ci en février.

Depuis 1997, la très active association Dell’Arte, implantée dans le Grand Mirail à Toulouse, développe un projet de « Culture sociale », car pour ses responsables « face à la conjoncture sociale actuelle, la culture subsiste encore comme l’antidote le plus efficace contre le virus de l’indifférence et de l’exclusion. » L’engagement militant de Dell’Arte est de construire collectivement des actions culturelles qui vont agir à transformer les rapports sociaux. « Les valeurs fondamentales que nous défendons sont l’émancipation, les solidarités, les coopérations et la justice. » C’est dans ce cadre précis qu’elle organise le “Cabaret Toucouleurs” qui s’installera à la fin du mois dans les murs de la salle des fêtes de Lafourguette à Toulouse. Un événement gratuit pour découvrir notre marché des ateliers artistiques : du scratch avec Scratch Assembly, de la bande dessinée avec Rimka, de la danse hip-hop avec Tito et/ou Nad’in, un spectacle de danses de tradition guinéenne avec Domba & Nicky Tremblay… Une première escale 2019 placée également sous le signe des talents appelés chez nous, les « pépites! » qui monteront sur scène pour partager leur numéros de danses, slam, percussions, etc. Cette première rencontre se conclura avec le pétillant et puissant groupe de gospel-soul Soulshine Voices (photo).

 

  • Samedi 9 février à partir de 17h00 pour le Marché des ateliers artistiques ; les spectacles débutent à 19h30, à la salle des fêtes de Lafourguette (impasse des Glières). C’est gratuit, renseignements au 05 61 76 58 48 ou www.dellarte.fr

photo © D. R.