> Concert filmé

Organisée par le webzine musical toulousain Opus, la neuvième édition des “Parenthèses Acoustiques”, qui réunira Yous MC et Oz, aura lieu le dimanche 6 décembre à 15h00. Elle consistera en un concert filmé en direct et diffusé sur Facebook depuis la Médiathèque José Cabanis à Toulouse. Deux talents locaux, deux artistes rap joueront en concert acoustique ce soir-là :

– Après avoir zigzagué dans le paysage toulousain pendant de nombreuses années (Dawa Deluxe, Royal Rooste, Kilotone…), Yous MC sort son premier album solo “Y” en 2017 suivi du EP “Kares” en 2018. La musique de Yous se nourrit de diverses influences musicales (soul, rap, hip-hop) et son écriture riche, juste et poignante est alliée à des productions qui titillent les oreilles. Sa discographie s’est enrichit en 2020 avec la sortie d’“Adulephant”,

– Un ordinateur et un piano, c’est tout ce dont avait besoin Oz pour composer ses premières productions. Oz, c’est la réunion de l’organique et l’électro, du moderne et de l’actuel, du timide et de l’extraverti, de l’artiste caché sur le devant de la scène. Deux références musicales décrivent le projet : la première est nantaise et nous ramène en 1995, date de création d’Hocus Pocus. On retrouve un peu de cette fusion entre des énergies jazz, électro et hip-hop. La deuxième est toulousaine et fraternelle tant son phrasé nous fait penser à Bigflo & Oli.