> Concours de poésie sonore

À l’occasion de la vingt-troisième édition du “Printemps des poètes”, dont le thème national est le désir, l’association Confluences et la Mémo – médiathèque de Montauban proposent un concours de « Poésie sonore ».

Pour participer, rien de plus simple : choisissez un poème qui illustre pour vous le désir, mettez-le en voix et envoyez votre enregistrement avant le 10 mars. Votre lecture peut être très simple ou accompagnée de sons, bruitages ou musiques, tout est permis pour faire entendre les images et sentiments que le poème fait naître en vous. Jeune ou moins jeune, seul ou à plusieurs laissez-vous tenter par ce concours ouvert à tous. Et si la réalisation vous inquiète un peu, pas de panique, les organisateurs ont pensé à tout : le site de Confluences fourmille d’idées pour vous guider.

Et après ? Vos poésies sonores seront mises en ligne si elles remplissent bien les conditions indiquées dans le règlement intérieur. Un jury se réunira pour récompenser les créations les plus singulières et les internautes pourront voter pour leurs poèmes préférés. L’annonce des lauréats est prévue le mardi 23 mars à 20h00 sur les ondes de CFM Radio lors d’une grande émission spéciale consacrée au “Printemps des poètes”