> Irrésistible Eva Darlan

Tout le monde râle contre le patriarcat : les femmes bien sûr qui en souffrent énormément, mais les hommes aussi qu’il contraint à être des vainqueurs dénués de sensibilité, avec de gros biceps. Que savons-nous de ses origines ? Depuis quand ? Depuis la nuit des temps ? Sûrement pas ! Alors, on va se balader à travers les siècles, regarder ses évolutions à la loupe, en croisant pêle-mêle des babouins, des Iroquois, Napoléon, sans oublier Jocelyne et Marcel. Un voyage dans le temps (passionnant, et très drôle qui constate l’irrésistible avancée des femmes.
Texte et mise en scène : Eva Darlan, assistée de Sébastien Durand.

« Eva Darlan passe d’un rôle à l’autre en manipulant une étole avec intelligence et simplicité. Elle n’accuse pas, elle pointe du doigt, constate, et dresse un paysage de ce qu’est “être une femme” dans le monde d’aujourd’hui. […] Elle mêle parole, musique et silences sensibles pendant lesquels son regard parle de lui-même en nous prenant délicatement à partie. Il y a tant d’amour dans ce texte et son interprétation pour les femmes. Ce “serrage de coudes” en direct met du baume au cœur. »
(Sylvain Dufour, performer)

+ apéro littéraire & musical le 1er/10/2022 à 11h00  43, rue du Centre à Colomiers (gratuit)

11h00 : apéro littéraire proposé comme chaque mois par Marc Fauroux, en présence d’Eva Darlan ce 1er octobre
Comédienne de théâtre de cinéma et de télévision, elle a tourné avec Claude Sautet, Jean-Luc Godard, Claude Lelouch, Jean-Pierre Mocky…
Égérie de Jean-Michel Ribes dans les excellentes émissions Palace et Merci Bernard . Autrice, elle a publié plusieurs romans dont Les bruits du cœur chez Calmann Levy qu’elle dédicacera au théâtre. Engagée auprès de diverses associations féministes, elle lutte contre les violences faites aux femmes.