> Soirée Un pavé dans le Jazz

Le samedi 7 décembre // 20h30

Pour la quatrième année consécutive, Le Hangar accueille dans le cadre de sa programmation une soirée proposée en partenariat avec Un pavé dans le jazz. Fondé en 2002 par Jean-Pierre Layrac, président de Jazz à Luz, Un Pavé dans le Jazz regroupe une dizaine de bénévoles passionnés par le jazz, les musiques improvisées, l’innovation et la liberté.

« … jazz contemporain, musiques improvisées, rock parfois, mais toujours des musiques aventureuses qui défrichent les territoires de la musique et du son dans la plus grande générosité. Nous revendiquons notre éclectisme, pour ne pas nous priver de ce qui nous touche et nous anime. »

Deux solos – une rencontre
Frantz Loriot & Jean-Luc Guionnet

• Frantz Loriot (violon)

Frantz Loriot crée un univers sonore riche et foisonnant. Grâce à une préparation particulière de son instrument et une technique propre, il explore les possibilités du violon tout en restant dans un cadre purement acoustique.

• Jean-Luc Guionnet (saxophone)

Jean-Luc Guionnet considère le son comme une matière plastique et comme un espace d’expérimentation. Au-delà de la question du corps et de son rap-port à l’instrument, il prend en compte la situation, l’architecture et l’espace physique dans son travail.

site internet : www.unpavedanslejazz.fr

Théâtre Le Hangar
11 rue des Cheminots
31500 Toulouse

Réservations au 05 61 48 38 29