Actus Intra !

> Cré’action

L’association Fait Main 31 organise son prochain “Dimanche des créateurs” le 1er août, de 10h00 à 19h00, Place Saint-Pierre à Toulouse. Plus d’une quarantaine de créateurs et créatrices du cru y proposeront des créations uniques et de qualité : accessoires, bijoux, déco, textile…

  • Plus de renseignements : https://www.faitmain31.com/

> Le MIB rouvre ses portes

Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban rouvre ses portes le mercredi 19 mai à 14h00 ; il sera accessible gratuitement jusqu’au lundi 24 mai inclus. Concerts, visites guidées, ateliers, nocturnes… le MIB propose un programme complet d’animations et de rendez-vous à tous les amateurs d’art (le tout dans le respect complet des mesures sanitaires en vigueur). En attendant les grandes expositions d’été qui s’ouvriront le 18 juin, les visiteurs pourront apprécier une collection exceptionnelle de 4 500 dessins, 44 peintures et le fameux violon d’Ingres. Entièrement restructuré et rénové en 2019, le musée montalbanais reste pour beaucoup à découvrir après des mois de pandémie et de fermetures à répétition, du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00 (nocturnes les jeudis jusqu’à 21h00). Il est recommandé de privilégier les réservations par Internet mais les visiteurs pourront également acheter leur billet à l’accueil du musée. Plus de renseignements : www.museeingresbourdelle.com

 

 

 

> Aliment’action!

“Femmes de Food” est le prix gourmand qui s’adresse aux entrepreneures toulousaines du secteur de l’alimentation.

Lire plus

> Tchao l’ami!

Daniel Antoine, un monument toulousain qui disparaît!

> Toulouse au patrimoine de l’Unesco ?

so toulouseL’Office de Tourisme de Toulouse soutient la volonté du maire et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc de hisser Toulouse, au vu de ses nombreux atouts, au rang des villes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est Hélène Kemplaire, directrice adjointe en charge des publics et de la commercialisation à l’Office de Tourisme de Toulouse, qui est chargée de ce challenge qui nécessitera plusieurs années. Après avoir occupé les fonctions de guide-conférencière, animatrice du patrimoine, auteure du “Guide du promeneur de Toulouse” et directrice adjointe, elle œuvre désormais à l’obtention du précieux label touristique et patrimonial pour établir officiellement Toulouse comme une destination incontournable au regard des voyageurs internationaux.

 

Retour haut de page