Actus Intra !

> Halle de la Machine : un réel succès!

Ayant accueilli plus de 60 000 visiteurs depuis sa récente ouverture, La Halle de la Machine, située dans le quartier Montaudran à Toulouse, ferme ses portes pour un mois à partir du 7 janvier. Une fermeture hivernale durant laquelle les machines seront en maintenance après avoir fonctionné à plein régime. En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes, depuis l’ouverture ce sont 1 434 tours du Manège Carré Sénart sur la Piste qui ont été réalisés, 4 020 cafés qui ont été servis au Minotaure Café, 1 065 affiches vendues à la boutique-librairie, plus de 10 000 voyages faits à dos de Minotaure… et plus de 70 000 personnes ont foulé la Piste des Géants! Réouverture le vendredi 8 février, plus de renseignements : http://www.halledelamachine.fr/

photo © Jordi Bover

> Bigflo & Oli au Stadium

> Bigflo & Oli au Stadium : une deuxième date!
Après quatre Zénith complets en 2018, Bigflo & Oli reviendront à Toulouse les vendredi 24 et samedi 25 mai (complet!) pour deux concerts événements au Stadium de Toulouse qui réuniront quelques 60 000 personnes. Ce seront les seuls concerts du duo toulousain dans le sud de la France en 2019 (hors festivals). Réservations au 05 62 73 44 77.

• https://www.facebook.com/bleucitronproductions/

> Champ pour chant 

La prochaine édition de “Détours de Chant”, qui fête cette année ses 18 ans, aura lieu du 22 janvier au 2 février à Toulouse où 44 artistes se produiront en 25 lieux. Manifestation dédiée à la chanson et à la découverte, ce festival draine chaque année nombre de curieux et de passionnés : « Toulouse n’a pas besoin de nous ni de notre festival pour écouter de belles chansons ; les artistes majeurs y sont invités par les salles de spectacles et les producteurs tout au long de l’année. Notre but est ailleurs. “Détours de Chant” est une belle occasion de croiser les genres et les lieux, de mettre en lumière des connivences, de bousculer les habitudes. Nous espérons vous conduire vers de belles découvertes. » aiment à dire ses organisateurs. Et questions découvertes, vous aurez de quoi assouvir votre curiosité car elles seront très nombreuses, aux côtés d’artistes plus connus ou reconnus tels que Femmouzes T, Dani, Les Hurelements de Léo, Les Wriggles ou bien encore Yves Jamait. Programmation détaillée et renseignements : www.detoursdechant.com

> Succès foule!

L’opéra urbain “Le Gardien du Temple”, donné par la Compagnie La Machine début novembre dans les rues de la Ville rose, aurait attiré de 800 000 à 900 000 spectateurs. Un grand moment d’émotion qui nous aura permis de découvrir Astérion et Ariane dans le centre historique de la ville. Ce spectacle inédit, proposé par Toulouse Métropole, s’est déroulé en toute sécurité et sans anicroche. Pour l’occasion et comme préconisé par les autorités, les transports en commun ont été privilégiés par les spectateurs ; Tisséo a d’ailleurs enregistré une hausse des validations dans le métro de 44 % par rapport à 2017, soit plus de 500 000 validations supplémentaires. Dans les hôtels toulousains, le taux de remplissage a atteint plus de 90 %, pour ce week-end exceptionnel.

 

photo © D. R.

 

> Événement live!

Considéré comme l’un des artistes rock les plus importants de sa génération, Lenny Kravitz a déjà trente ans de carrière et près de quarante millions d’albums vendus au compteur. Détenteur de quatre Grammy Awards, l’artiste s’évertue toujours autant à transcender les genres, les styles et les classes grâce à ses influences musicales variées. Sorti en septembre dernier, “Raise vibration” son nouvel album a déjà conquis les médias. Le New-Yorkais s’apprête donc à sillonner les routes lors d’une tournée mondiale en 2019, il passera bien évidemment par la France et à Toulouse le dimanche 19 mai au Zénith.

  • Prévente le mardi 18 septembre à 10h00 chez Box Office (36, rue du Taur, 05 34 31 10 00, box.fr et gdp.fr

Retour haut de page