Actus Intra !

> Financement particip’actif!

Vous le savez peut-être : Toulouse abrite en ses murs l’un des meilleurs producteurs et compositeurs reggae-dub en France. Ackboo, c’est son nom, œuvre depuis 2007 et sa réputation a depuis dépassé les frontières de l’Hexagone. Il est l’auteur de plusieurs E.P. et de deux L.P. ultra-puissants qui ont su séduire les amateurs du genre ; il donne également des prestations puissantes à travers l’Europe. À présent, l’heure est venue pour Ackboo de faire paraître son troisième album (en juin prochain), un disque qu’il a commencé à produire à 100 % et que vous pouvez coproduire en participant à la campagne de crowdfunding, il sera disponible en versions digitale (15,00 €) et vinyle (30,00 €). Pour participer, rendez-vous à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/ackboo-2018/

> Du (gros) sel à Castelsarrasin

Ce n’était finalement qu’un tour de chauffe que cette première édition du festival “Grain de sel” à Castelsarrasin l’an passé, car la programmation du deuxième volet, qui aura lieu du 18 au 20 mai, va déplacer les foules d’amateurs de musiques remuantes en Tarn-et-Garonne et au-delà… c’est clair! Visez plutôt les premiers noms qui nous ont été communiqués : Charlie Winston, Keziah Jones et Selah Sue (photo)… seront présents, et ce ne sont que les amuse-bouches. Plus d’infos très bientôt.

> Toulouse a le blues

La famille blues toulousaine a appris avec tristesse le décès, le 29 décembre dernier, de Nicolas Cassagneau des suites d’un cancer. Musicien et chanteur émérite, Nicolas fut le leader du légendaire combo toulousain Fly & the Tox ; il était devenu le pilier du blues-rock à Toulouse, passionné et virtuose. Depuis quelques années, il écumait les salles de la région dans lesquelles il distillait son blues du monde précieux et chaleureux. Avec cette disparition, c’est une page de l’histoire musicale de la Ville rose qui se tourne.

> Retour vers le futur du rap d’en France…

http://www.bleucitron.net

> Un succès fou pour Bigflo & Oli

Après deux Zénith de Toulouse affichés complets les 13 et 14 avril prochain, le duo rap toulousain annonce une troisième date le dimanche 15 avril à 19h00 dans le même lieu (réservations vivement conseillées au 05 62 73 44 77).

Retour haut de page