Actus Intra !

> Appel à auteur(e)s

Rendez-vous incontournable de la photographie, pour sa douzième édition, le “Festival Photo MAP Toulouse” réaffirme sa volonté de soutenir les jeunes talents et lance son appel à auteurs du “Grand Prix MAP/Conseil Départemental 31”. Jusqu’au 15 mars prochain, les artistes émergent(e)s, provenant du monde entier — photographes en début de carrière et/ou en écoles de photographie, art, communication visuelle et journalisme — ont la possibilité de postuler sur la thématique de “Voyage, le paysage dans tous ses états”. Le/la lauréat(e) recevra une bourse de 3 000 euros pour rendre possible ses futurs projets photographiques et l’opportunité d’être exposé(e) aux côtés de grands noms de la photographie lors du festival en mai. « La thématique “Voyage, le paysage dans tous ses états” offre aux participant(e)s la possibilité d’exprimer librement leur vision artistique. Le jury attend d’être surpris par l’audace des participant(e)s et de découvrir de nouveaux regards sur la photographie. » Modalités de participation :www.map-photo.fr/

 

> 2020, Magma, 50 ans après!

Groupes et modes passent, certains restent et durent. Très au-delà du simple spasme musical et de l’effet de mode, Magma s’est imposé dès 1970 avec une musique libérée des connivences et des clichés. Une musique violente, virtuose et sans pareille. Fondé par le batteur et chanteur Christian Vander, le groupe se démarque très vite de ses contemporains avec une polyrythmie puissante et implacable. Accompagné de grands noms de la musique contemporaine, Vander reste un formateur de talent à l’image d’un Miles Davis. Depuis la reformation du groupe en 1996, cinq nouveaux albums et DVD de concerts ont été publiés, tous les précédents albums réédités au format vinyle ; les tournées s’enchaînent à travers le monde et le public est au rendez-vous… toujours plus nombreux et toujours plus jeune! Pour son cinquantième anniversaire, Magma revient avec un nouvel opus intitulés “Zess” enregistré avec l’Orchestre Philharmonique de Prague.

 

> Amplific’action

La septième édition du “Toulouse vintage Amps & guitars expo” se tiendra le samedi 29 février à partir de 14h00 a l’Espace JOB (105, route de Blagnac) dans le quartier des Sept-Deniers à Toulouse. L’amateur, musicien et mélomane pourra voir, écouter, essayer, échanger, acheter des amplis et guitares d’exception telles des Supro, Silvertone de 1940, 1950, 1960, 1970… quatre périodes de références incontournables ; ainsi que des batteries et des claviers.

• Plus de plus : https://vintagetonematic.wixsite.com/toulousevintageexpo

 

 

 

> Festival “Les Bruissonnantes”

“Les Bruissonnantes” est un festival dédié aux écritures contemporaines mises en voix, en espace et en mouvement par leurs auteurs. Il vise à faire de la poésie contemporaine la plus exigeante une expérience sensible à partager. Organisé dans le cadre de la manifestation nationale “Le Printemps des Poètes”, il se déroule au théâtre Le Hangar à Toulouse trois soirées durant et donne à entendre « le » poème dans une grande diversité de formes : performances, poésie sonore, lectures intimistes, écritures vocales et musicales. Par ce décloisonnement, il est question d’exposer les enjeux qui traversent les écritures contemporaines dans leur volonté d’inventer ou de révéler un sens concret, polyphonique et sensible.

• Du 19 au 21 mars au Théâtre Le Hangar (11, rue des Cheminots, métro Marengo-SNCF, 05 61 48 38 29), toutes les infos ici : http://lehangar.org/lehangar/styled-63/index.html

> Tchao l’ami!

Daniel Antoine, un monument toulousain qui disparaît!

Retour haut de page