Les unes !

> “Montauban en Scènes”… des nouveaux noms!

La septième édition du festival “Montauban en Scènes, qui aura lieu dans la cité d’Ingres du 24 au 27 juin prochain, dévoile deux nouveaux noms : les artistes Vianney et Boulevard des Airs se produiront au cœur du verdoyant Jardin des Plantes de Montauban. Lire plus

> Annulation du “NeufNeuf Festival”

« À tous,

Notre déception est grande. Partenaires, artistes, techniciens, chargés de production, de communication, d’administration, prestataires techniques et catering mais aussi la presse culturelle locale et nationale maintenant en sursis elle aussi… tous étaient mobilisés pour la bonne tenue de cette manifestation. Nous avions rebondi avec les contraintes imposées, nous avions avec les structures et villes qui nous accompagnent chaque année sur le festival, adapté rigoureusement l’accueil des publics. Enfin, avant de recevoir le coup fatal nous nous étions inclinés, in extremis, en modifiant les horaires des séances. Et puis… Noir.

Merci à vous

Lire plus

> Jeunes chefs du cru

Ils sont deux lauréats Toulousains à être récompensé par la dotation “Jeunes Talents” du guide gastronomique Gault & Millau.

Depuis six ans maintenant, le guide gastronomique français met en lumière des chefs de cuisine, leur donnant un coup de pouce à travers une dotation “Jeunes Talents”. Cette bourse, délivrée à douze lauréats en France, contient du matériel, des produits et services en fonction des besoins des gagnant. Surtout, c’est un véritable coup de projecteur dont bénéficient de jeunes chefs, souvent fraîchement installés et boostés par l’aura du Gault & Millau. Balthazar Gonzalez, Jérémy Morin, Noémie Honiat et Quentin Bourdy ont fait parti de l’une des promotions pour la région Sud-Ouest. En 2020, Le guide récompense deux chefs toulousains. Nicolas Brousse : déjà connu pour son “Monsieur Marius”, il ouvre “Cartouche”, sa nouvelle table bistronomique pour laquelle il a sourcé localement de bons produits et des vins. Laurent Prat, qui a ouvert au mois de juin “La Table de Laurent”, offrant à Ramonville une cuisine contemporaine, inventive et de qualité. Félicitation! (Élodie Pages)

• photo © D. R.

> Une vie pour l’opéra

Ancien directeur artistique du Théâtre du Capitole et de l’Opéra national de Paris, le metteur en scène Nicolas Joel est mort le 19 juin dernier, à l’âge de 67 ans.

Lire plus

Retour haut de page