Les unes !

> Les quatre jours du savoir

« En commun » est le thème de la troisième édition de “L’Histoire à Venir”, manifestation toulousaine dédiée à la recherche historique.

Lire plus

> La double vie de Célestin

À Toulouse, Olivier Py se produit au Théâtre du Capitole dans “Mam’zelle Nitouche”, vaudeville-opérette d’Hervé mis en scène par Pierre-André Weitz.

Lire plus

> Art contemporain

Depuis maintenant plus de dix ans, les “Week-Ends de l’Art Contemporain” (“We Act”) de Toulouse et Métropole créent une dynamique d’échange entre les acteurs de l’art contemporain, les artistes et un public toujours plus hétérogène. En organisant chaque année des manifestations intégralement libres et gratuites, le réseau PinkPong favorise l’accès de toutes et tous à la création contemporaine. Durant ces week-ends, l’objectif est de créer un mouvement permanent entre les lieux d’art. Des parcours artistiques, à pied ou en bus, se déploient dans toute la ville et sa périphérie durant cinq jours, à la rencontre d’artistes de grande renommée comme des artistes .émergents. Chaque structure s’engage activement dans l’organisation du “We Act”, avec l’écriture collégiale d’une programmation de conférences, de rencontres, de performances et de soirées. Cette édition, qui se déroulera du 22 au 26 mai, sera l’occasion de fêter les 50 ans du collectif d’artistes Présence Panchounette à La Fabrique, à Lieu-Commun ainsi qu’au Salon Reçoit. Ce ne sont pas moins de quinze lieux repartis sur le territoire de la métropole toulousaine qui ouvriront grands leurs portes.

 

Retour haut de page