> Un moderne révélé : Henri-Georges Adam

Découvrez l’univers de l’artiste Henri-Georges Adam, une exposition partagée en divers lieux de la Ville rose.

La Mairie de Toulouse rend hommage à l’artiste Henri-Georges Adam à travers une exposition partagée entre le Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy, la Chapelle de La Grave, le Castelet et le Monument à la Gloire de la Résistance. Entre œuvres monumentales, sculptures, gravures, tapisseries et dessins, chaque site propose une approche à la scénographie adaptée et accessible. En plus d’une offre culturelle variée et de guides présents sur place, des livrets de visite et des livrets jeu sont disponibles sur site pour accompagner le visiteur tout au long de sa découverte.

         Peintures, gravures, sculptures et tapisseries monumentales s’y déploient dans une scénographie inédite, révélant la puissance plastique et l’engagement politique d’un artiste oublié du grand public. Chaque lieu bénéficie d’un parcours de visite pensé spécifiquement, afin de mettre en valeur l’ensemble des œuvres présentées et d’enrichir l’expérience du visiteur. L’agencement des espaces favorise une immersion totale, en tenant compte des points de vue, engageant ainsi un dialogue actif avec l’exposition. Un rendez-vous à ne pas manquer!

• Jusqu’au 18 janvier, renseignements : www.musepauldupuy.toulouse.fr

photo : Henri-Georges Adam devant ses œuvres dans la cour de son atelier de la Ville-du-Bois (91), 1954 © Denise Colomb, donation Denise Colomb, Ministère de la Culture (France), Médiathèque du patrimoine et de la photographie, diffusion GrandPalaisRmn